Reportage photo entreprise

March 10, 2016

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un reportage entreprise complet afin d'en montrer les différents aspects, de la réflexion aux résultats finaux.

Le projet a duré environ deux mois entre la première rencontre avec le service communication de l'entreprise et l'aboutissement. Voici les étapes principales : 

 

1ère rencontre, définition de la mission et du contexte

 

La mission consistait à proposer une série de portraits (de collaborateurs) dynamiques, chaleureuse destinée à être insérée sur des kakemonos utilisés dans les salons de recrutement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repérage des lieux et sélection des modèles

 

Accompagné d'une personne du service communication j'ai balayé l'ensemble des locaux de l'entreprise afin de repérer les endroits les plus photogéniques pour les mises en scène. Nous en avons sélectionné 8 (pour 4 photos)

 

 

 

Définition du storyboard

 

J'ai proposé plusieurs idées d'histoire pour chaque scène qui à ma grande satisfaction ont toutes été acceptées dans les grandes lignes. Nous avons ensuite ensemble affiné les choses et défini un lieu pour chaque histoire.

 

 

Shooting (2 jours)

 

Le shooting en lui même a duré 2 jours, à raison de 2-3 heures en moyenne. Ca a clairement été la phase la plus intense : mettre les modèles à l'aise, parfaire les réglages, déménager le matériel d'un lieu à un autre entre les prises... un assistant n'aurait pas été de trop pendant ces 2 jours !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sélection des photos et post traitement.

 

Cette partie a été gérée très efficacement, la sélection des photos les plus intéressantes a été faites au fur et à mesure des prises de vue. J'ai ensuite pu livrer assez rapidement entre 4 et 6 images de chaque scène.

 

 

L'expérience a été un succès, les photos bien mise en valeur dans les kakemonos et les retours en live du premier salon de recrutement excellents.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Google+ Icon

Xavier Schneider photographe professionnel Grenoble (isère) - Chambery (savoie) proche pontcharra portrait, book, grossesse, naissance, couple, famille, shooting, reportage entreprise et illustration site internet.

SIRET 80448370900015 Toutes les photographies présentes sur le site sont la propriété exclusive de Xavier Schneider.