Séance grossesse (7 mois)

La séance grossesse : pourquoi ? quand ? comment ? si vous avez envie mais que vous hésitez, c'est ce billet qu'il faut lire, il finira de vous convaincre !

séance grossesse couple noir et blanc

-1- QUAND ?


Il n'y a pas vraiment de règle mais en général ça se passe entre le 7eme et 8eme mois pour les raisons suivantes :


- La maman est au paroxysme de sa féminité

- Le ventre est bien rond, créant de superbes courbes à mettre en valeur sous la lumière

- Elle n'est pas encore trop fatiguée.


C'est le bon compromis pour bien profiter de la séance et avoir des souvenirs rayonnants et naturels...


-2- POURQUOI ?

photographe femme enceinte grenoble le touvet

N'étant pas une femme et par conséquent n'ayant jamais été enceinte je me contenterai de vous livrer mon ressenti vis a vis de cette question :) C'est un moment :


- unique

- magnifique

- surtout éphémère (à l'échelle d'une vie j'entends ;).


Au delà de la beauté du corps à ce moment là, il y a quelque chose d'assez symbolique dans la séance grossesse. C'est un moment particulier qu'on s'offre en couple ou en famille (si ce n'est pas le premier enfant) pour célébrer, partager, créer un souvenir en plus !


C'est l'occasion de se lâcher, de faire des photos qu'on aurait jamais osé faire chez soi et qu'on sera fier de montrer à tout le monde.


-3- COMMENT ?



clair-obscure femme enceinte
ventre grossesse en noir et blanc






















Le shooting est divisé en 2 temps bien distincts :


- un temps pour la maman

- un temps en couple

- (il y a même un troisième temps si vous avez déjà un enfant, pour faire des photos "de famille").


Dans les faits :


Tout ce qui concerne le contenu de la séance est abordé dans un entretient préalable :

- le choix du style

- l'ambiance

- ce que les photos doivent dégager

- la couleur du fond

- les vêtements

- etc...

grossesse avec voilage

En général on commence par les photos de couple, ça permet à tout le monde de se mettre à l'aise en même temps. Les premières gènes ne dure pas bien longtemps, d'expérience au bout de 20 minutes tout le monde est comme un poisson dans l'eau :). Les poses que vous avez envie de faire ont été réfléchies ensemble au préalable, ce qui nous permet d'avancer de manière assez fluide sans que personne ne se recontracte. Nous savons où nous allons, cela a un effet rassurant.


De même le "niveau de nudité" a lui aussi été défini ensemble, et bien sur il est toujours possible de revenir en arrière. J'aborde ce sujet car vous imaginez bien qu'il est plus facile de mettre un corps en valeur lorsqu'il partiellement dénudé que dans une combinaison de ski !


Ensuite nous nous recentrons sur la futur maman. A cette occasion il est même possible que je demande au futur papa une participation technique pour par exemple


- tenir un voile

- simplement parler à sa femme pour créer de l'échange, des petits regards...


Les photos les plus dénudées sont toujours faites en fin de séance, une fois que vous êtes bien habitués à l'objectif, un peu comme une sorte de défi ultime qui vient clôturer ce moment partagé.

Pour ce type de séance je possède plusieurs tissus pour vous mettre en valeur dans de douces ambiances (satin, mousseline...). Mais vos propres vêtements et sous-vêtements peuvent suffire, encore une fois c'est une question de gout.


Voila, j'espère que ce petit aperçu vous permettra de mieux vous projeter, de répondre à vos interrogations et même peut être de vous donner envie. J'en profite pour remercier Claire et Max qui m'ont autorisé à utiliser leur photo pour illustrer cet article.






#photo #grossesse #femmeenceinte #enceinte #maternité #photographeprofessionnel #phorographechambery #photographegrenoble #famille #grenoble #photobébé #séancephoto #séancegrossesse #noiretblanc