Séance photo nouveau né avec Eléonore

July 21, 2017

 

 

Aujourd'hui je vous présente une séance photo "nouveau né" avec la petite Eléonore (3 mois) et ses parents (qui ont la gentillesse de me laisser exposer quelques un des clichés pour l'article).

C'est l'occasion pour moi d'expliquer ma philosophie de la séance nourrisson :

 

En fait c'est très simple, la séance complète va s'articuler autour du bébé et de son rythme, de ses repas, ses moments d'éveil... etc

L'ordre de grandeur de ce type de shooting est d'environ 3h pour 20-25 photos.

la séance va se découper en plusieurs temps :

 

 -1- Un temps pour bébé seul : c'est lui/elle la star !

 

Pour ce type de cliché je cherche avant tout a générer de la douceur : 

- des ambiances lumineuses

- des textures cotonneuses

- un fond clair

- Des expressions naturelles. Je ne demande pas aux parents de stimuler leur bébé, juste de faire "comme à la maison", c'est la meilleure façon d'obtenir un résultat qui ressemble à la réalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-2- Un temps consacré aux duos :

 

Ici je cherche avant tout à capter des émotions, les regards plein d'amour des parents sont un régal pour moi. Même quand le bébé pleure il est possible de faire de très belles photos de maman rassurantes, empreintes de douceur et de compassion (il en va de même pour les papas évidemment).

 

En général, à ce moment de la séance, je fais déjà parti du décors, vous m'avez oublié et n'êtes concentrés que sur votre enfant, en interaction avec lui. Je me contente d'observer et de capter des moments de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-3- Les photos de famille

 

C'est la partie la plus "difficile", celle ou je dois vous guider pour rendre les choses à la fois harmonieuse, mais naturelle. Le plus souvent nous choisissons ensemble une pose de départ qui vous convient (assis, debout, peut importe du moment que ça vous correspond et que c'est naturel pour vous).

 

Ensuite,  je vous guide : par exemple dans votre manière de porter le bébé,  je peux également vous demander de diriger vos regards entre vous... bref rien de très compliqué.

 

Pendant ce temps le bébé bouge, sourit, ronchonne et votre attention est assez rapidement ramené à lui/elle, c'est l'occasion pour moi d'immortaliser de nouveaux moments avec votre bébé.

 

 

 

Voila l'essentiel d'une séance "new-born".  Evidemment tout ça est entrecoupé de petite crise de larmes, de tétée, de change qui sont aussi parfois de bons prétextes pour faire des clichés type "lifestyle" ;)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Google+ Icon

Xavier Schneider photographe professionnel Grenoble (isère) - Chambery (savoie) proche pontcharra portrait, book, grossesse, naissance, couple, famille, shooting, reportage entreprise et illustration site internet.

SIRET 80448370900015 Toutes les photographies présentes sur le site sont la propriété exclusive de Xavier Schneider.